“4 jours pour changer de vie”

Site_Savoirfaire_StagesToujours plus fort mais pas toujours crédible, Internet regorge de sites qui vous promettent de changer de vie en une poignée de mois, de semaines, de jours ou pourquoi pas, de minutes. Pour le blog Bonnes nouvelles, sérieux, et à “l’optimisme militant”, ce sera en 4 jours.

Comment ? Grâce à des immersions proposées par l’association Savoir faire et découverte, créée il y a une dizaine d’années. Concrètement ? Vous passez quelques jours chez un menuisier qui travaille le bois de récupération, un apiculteur vous apprend à créer des ruches, et hop, vous changez de métier pour changer de vie. “Les métiers proposés sont artisanaux et porteurs d’une dimension écologique”, souligne le blog qui recense les objectifs principaux de la démarche : “se reconvertir, se lancer dans un projet personnel, tout simplement faire quelque chose de ses mains ou pratiquer l’écologie concrète.”

Offrez une nouvelle vie à vos proches

Mais attention, “il s’agit pas de former des hippies éleveurs de chèvres, mais d’accompagner une économie en mutation… Des métiers aux pratiques traditionnelles qui ne connaissent pas la crise, bien au contraire”. Une interview du créateur de l’association est en ligne.
Ces immersions offrent l’opportunité, incontournable quand on choisit une autre voie professionnelle, de tester vos envies. Coûts et prise en charge éventuelles sont à découvrir sur le site.
Bonus. Un de vos proches ressasse le même rêve depuis des années. Offrez-lui un nouveau départ grâce au pack cadeau que propose l’association. Un stage de 42 à 525 euros pour changer de vie !

One Response

  1. POrte de garage

Leave a Comment