20 métiers porteurs pour réussir sa reconversion (1)

Vous voulez changer de métier ? Le quotidien Le Télégramme et le site MaFormation vous proposent une liste de 20 pistes qui répondent aux besoins du marché du travail actuellement : un choix s’opère aussi en tenant compte de ce critère. Exploration parmi 10 premiers métiers !
Photo by Samantha Hurley from Burst

Voici les 10 premiers du jours, tous secteurs d’activité confondus, qui recrutent et recruteront ces prochaines années !

1/ Aide à domicile
Métier relationnel par excellence, l’aide à domicile fait partie des héros du quotidien, au même titre que les auxiliaires de vie ou les infirmiers, et pas seulement depuis la crise sanitaire liée au Covid-19. Sa mission est d’aider les personnes âgées, mais aussi les personnes en perte d’autonomie, à réaliser les différentes tâches de la vie quotidienne.
Lire la suite…

2/ Aide-soignant
Qu’il travaille à domicile, dans un hôpital ou en EPHAD, l’aide-soignant est aux premières loges pour assister les patients et rendre leur séjour ou quotidien plus agréable et confortable.
Lire la suite…

3/ Data scientist
Vous avez déjà une appétence prononcée pour les chiffres et les statistiques ? Vous souhaitez prédire l’avenir en lisant les chiffres plutôt que les cartes ou les paumes de la main ? Et si vous deveniez un spécialiste de l’analyse de données massives ? Plongez dans l’univers fascinant du Big Data et apprenez à traiter et à décrypter les données pour les faire parler.
Lire la suite…

4/ Développeur informatique
Ce métier incontournable du secteur informatique cessera t-il un jour d’avoir autant la cote ? Rien de moins sûr tant les besoins des recruteurs se font sentir d’année en année ! Avec un monde qui se digitalise de plus en plus, les projets informatiques de toutes sortes fleurissent aux quatre coins de l’Hexagone mais aussi du globe.
Lire la suite…

5/ Peintre en bâtiment
La profession de peintre en bâtiment fait partie des métiers du BTP en tension. Les besoin sont réels et le manque de profils qualifiés se fait cruellement sentir. Une reconversion en tant que peintre en bâtiment pourra vous amener à exercer un métier aussi créatif que physique.
Lire la suite…

6/ Préparateur de commandes
Sursollicité durant le confinement de mars 2020, les préparateurs de commande sont chargés d’assurer le stockage et la préparation des marchandises en attente de livraison au sein d’un entrepôt. L’engouement constant et progressif des consommateurs pour le e-commerce ainsi que pour les courses au drive ont considérablement augmenté les besoins de main d’oeuvre au cours de ces dernières années.
Lire la suite…

7/ Agent immobilier
Vous avez déjà la fibre commerciale ? Pourquoi ne pas mettre vos compétences à contribution dans un autre secteur d’activité afin de donner un nouvel élan à votre carrière ? Malgré votre intérêt pour le domaine, vous n’y connaissez pas grand chose en droit immobilier et vous doutez de vos aptitudes à négocier ou mettre en relation acheteurs et propriétaires ?
Lire la suite…

8/ Boulanger
Chaque jour il fait le bonheur de millions de Français venus acheter pains, croissants et autres viennoiseries appétissantes dans leur boulangerie de quartier. A la fois artisan et commerçant, le boulanger exerce un métier de bouche exigeant et rigoureux qui peut aussi laisser place à la créativité et à l’imagination pour mieux surprendre sa clientèle.
Lire la suite…

9/ Comptable
Vous n’avez pas l’occasion de solliciter vos connaissances en comptabilité et vos facilités en mathématiques dans votre métier actuel ? Le comptable reste l’un des piliers de toute entreprise, la profession traverse les époques et échappe inlassablement aux diverses crises économiques.
Lire la suite…

10/ Commercial
Les entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité ont bien conscience de l’intérêt d’embaucher des commerciaux pour développer leur chiffre d’affaires et éviter de subir une situation économique fragile qui pourrait les mener à la dérive.
Lire la suite…

 

Leave a Comment