Nos jeunes années sont-elles vraiment les plus belles ? Pas sûr du tout. D’après des scientifiques, c’est autour de 75 ans que nous sommes le plus heureux : moins de responsabilités, plus de temps pour soi, un revenu assuré et l’envie de profiter du temps qui reste. Les seniors voient-ils pour autant leur vie en rose ? Paule Coudert, jeune retraitée semble partager cet avis. Témoignage.Ma nouvelle vieEnthousiasme et spontanéité
Paule Coudert est l’auteure du livre Diedouchka, édité par Belfond.
Retraite : réussir ce changement de vie
5 juin 2019
3
Bonjour, j’ai 72 ans encore dynamique. J’ai une retraite correcte. Je cherche un endroit avec un paysage herbeu, boisé avec le soleil. Je crains les trop fortes chaleurs. J’habite près de Digne les Bains et la verdure manque. Je souhaite les commodités (hôpital de pointe etc.) Merci de m’aider à trouver un endroit confortable mais simple.
avez vous trouvé des associes?
je cherche actuellement où aller avec ma petite retraite( 1050€ mensuel) et de vivre dans un lieu convivial où je peux participer à quelque chose , j avais penser à un gite d étape ou similaire il y a 7 ans cela ne s est pas fait mais je suis prête a aider un lieu qui se monterait cela permet d avoir des contacts
j étudie aussi les habitats groupés
j’ai 63 ans et je veux changer de vie. j’ai une retraite qui me permet de vivre mais j’étouffe. je suis prêt à aider quelqu’un dans un projet maison d’hôte par ex. je suis active, en bonne santé. je suis prête à quitter la france.
merci à ceux qui voudront bien m’aider