LA QUESTION – Marre d’être prof ! Les métiers du sport

Vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire, à me faire part de vos remarques et à me poser des questions. En voici une première sélection. Quant à vous, chers internautes, n’hésitez pas à réagir et à apporter vos éclairages.

Gil est enseignant depuis pas mal d’années. Il souhaite s’orienter vers une seconde carrière dans les métiers du sport.
“Je suis actuellement pigiste le week-end dans le service des sports d’un quotidien régional. J’ai suivi une licence sur les métiers du sport en 2006 grâce à un congé de formation professionnelle. Je connais bien le milieu associatif sportif car j’ai été dirigeant dans un club pendant 10 ans. Puis-je demander un poste de journaliste sportif ou une formation dans ce domaine ?”

Gil, Toutpourchanger.com propose quelques articles qui vous concernent directement :
–    Enseignants : des solutions pour changer
–    Une seconde carrière pour les profs
Je vous conseille de contacter directement l’association apresprof.org qui vous renseignera précisément sur les possibilités de formation qui s’offrent à vous.
Bien sûr, rien ne vous empêche de postuler pour devenir journaliste sportif. Vous disposez déjà de quelques atouts en matière de formation et d’expériences. En outre, vous avez déjà un pied dedans. Préparez bien votre candidature et lancez-vous !

Bonne chance ! Et surtout, tenez-nous au courant.
RDV est pris avec vous pour répondre régulièrement à vos questions. Envoyez-nous un message ici !


9 Comments

  1. Zatch
  2. Sylvie
  3. Laurent
  4. Delphine
  5. sylvie

Leave a Comment