Je vis sur une île et je me sens mal. Quoi faire ?

Blue Lagon rêvait de vivre sur une île. Son projet s’est concrétisé à Tahiti. Mais aujourd’hui, rien ne va plus. Et le confinement n’arrange rien. Il veut votre avis. Pouvez-vous l’aider ?
Photo by Ivan Zhou from Burst

Bonjour, je suis originaire du Sud de la France. Toute ma vie j’ai rêvé d’habiter sur une ile. J’en ai visité plusieurs à l’occasion de vacances, puis les accidents de la vie ont fait qu’il a fallu faire un choix à un moment. J’ai eu une proposition de poste à Tahiti que j’ai acceptée. C’était l’occasion inespérée de réaliser enfin mon grand désir. Je suis venu m’installer seul.

Désillusion

Voici plusieurs mois que je suis sur l’ile et bien que tout se passe parfaitement bien : boulot, logement, etc., je me sens bien seul. En particulier parce que c’est très difficile de se faire des amis ici.

Le confinement en place me pèse encore plus et je me demande si je ne vais pas devoir faire le chemin inverse. La solitude, la tristesse… tout cela est très lourd à porter.
Aujourd’hui, j’ai peur de ne pas retrouver de travail en métropole. Et quel sera le regard qu’on posera sur moi si je fais machine arrière ? Enfin, je suis totalement perdu.
Si d’autres ont vécu cette situation, peuvent-ils m’aider à y voir plus clair ?

Leave a Comment