Fonctionnaire, mère au foyer, au secours, je ne peux pas me former !

Valérie, mère au foyer et fonctionnaire, désire entamer une formation longue. Aucune solution ne s’offre à elle. Perdue, elle nous adresse un message et fait appel à vous.

Photo by Jason caruso from Burst

“Je suis une maman au foyer qui souhaite reprendre des études dans le domaine social afin d’ obtenir un diplôme. Je me suis occupée de mes 5 enfants. Je suis fonctionnaire agent de l’état administratif en congé de disponibilité depuis 3 ans. J’ai cessé mon activité professionnelle depuis 10 ans maintenant. J’ai voulu reprendre sans grande envie à vrai dire, quand mon dernier fils est rentré en maternelle, il y 3 ans.

Malheureusement ou heureusement sans m’avoir informé que je ne faisais plus partie du service situé à proximité de mon domicile. L’administration m’avait muté sur une autre antenne à 1h30 de route de chez moi. Depuis 3 ans maintenant, je suis en congé de disponibilité. J’ai effectué un bilan de compétences. Je souhaite obtenir un diplôme dans le domaine du social mais mon administration refuse de financer ma formation. Auprès de quels organismes puis-je me renseigner ? merci de vos réponse !”

One Response

  1. anne

Leave a Comment