Comment réussir notre retour dans le sud après la galère en Bourgogne ?

“Après 11 ans de vie en Bourgogne nous voilà de retour à la maison… dans le sud. En Bourgogne nous avons connu le moins bien et même le pire. Je m’appelle Sylvie, la quarantaine, et je vous raconte.”
Photo by Farah from Burst


Mon mari a décroché un poste de cadre supérieur, il était heureux. Pour ma part, ce fut des années de galères professionnelles. Il y a eu le froid (-24°). Quand tu arrives de Menton, c’est un peu violent ! Même si la Bourgogne est très belle, des vins extraordinaires, malheureusement l’intégration ne s’est pas passée comme prévue.
Et aujourd’hui nous rentrons chez nous, amers, parce que nous avons tout perdu et même le pire avec le décès d’un de nos enfants il y a trois ans.

L’enfer ! Et la chute a commencé 

Après le décès de notre fils, mon mari a perdu son emploi. Puis nous avons dû nous séparer de notre maison. Et pour finir, notre entreprise a été vendue. Aujourd’hui, nous rentrons chez nous. J’ai trouvé un job, un appartement hors de prix, et une nouvelle école pour le dernier de la tribu.
J’espère ne pas regretter ce choix. Pourtant, je connais la région. Mais la vie chère m’inquiète. Tout ce béton qui  envahit le sud. Et l’affluence incroyable de la population ! 
Le déménagement est prévu pour d’ici 3 semaines. Donc à suivre …
Quels conseils me donnez-vous pour réussir mon retour dans ma région ?

Leave a Comment