“Changer de vie est une chance formidable !”

elle-active.jpgElle.fr a lancé le site Elle active pour promouvoir le travail des femmes. Certaines d’entre elles ont vu leur vie basculer grâce à la reconversion. Des changements d’orientation professionnelle salutaires puisqu’elles en sont “très heureuses !”. De l’agence de pub à l’institut de beauté, de documentaliste à plombier-chauffagiste, d’avocate aux métiers de bouche… des portraits à découvrir ici.

Claire Martichou, 52 ans, raconte pourquoi elle a quitté l’agence de publicité qu’elle avait créée pour ouvrir des instituts de beauté.
Extrait : “J’ai retrouvé de la joie de vivre, de la bonne humeur. J’ai trouvé le bonheur du métier manuel. Je ne connais pas un métier où les journées passent si vite ! Le fait d’être mon seul patron est aussi très plaisant : quand je décide de la couleur du sol, je n’ai pas quarante mails à faire et douze personnes à réunir !”

Laure Debourdeau, 46 ans, explique comment du jour au lendemain, elle a abandonné une carrière de documentaliste pour devenir plombier-chauffagiste.
Extrait : “Après une quinzaine d’années passée comme documentaliste dans un grand hebdo parisien, je tournais en rond. J’avais besoin de concret. Un été, après quelques travaux dans ma maison de campagne, j’ai donc décidé de me lancer dans un CAP de plombier-chauffagiste. Encore aujourd’hui, mes proches avouent qu’ils n’ont rien compris !… Mes horaires ont changé alors je sors un peu moins tard… Les copains se sont adaptés ! Mais j’adore ce que je fais.”

Catherine Klüger, 42 ans : cette ancienne avocate a fondé sa fabrique de tartes artisanales…
Extrait : “« Un soir, alors que je dînais chez des amis, j’ai fini par bosser derrière leur ordinateur pour négocier un contrat. On est tombé d’accord sur le fait que ce n’était pas une vie ! Je suis rentrée, j’ai fait quelques recherches sur Internet. Je me suis rendu compte que depuis Tarte Julie, personne n’avait innové sur les tartes. J’ai pris la décision de me lancer en décembre 2008 et j’ai ouvert ma boutique en juillet 2009…”

Tous les témoignages à découvrir en exclu sur toutpourchanger.com

3 Comments

  1. Beatrice
  2. coucou
  3. mélanie

Leave a Comment