Apprendre l’anglais pour tout changer

On le sait, the english language permet de communiquer partout dans le monde. Le parler est devenue essentiel pour réussir sa carrière mais aussi pour changer de vie ou améliorer ses capacités cérébrales, quel que soit son âge.
Photo by Nicole De Khors from Burst

Rien de tel pour décrocher un entretien que de pouvoir indiquer “anglais courant” sur son CV. Oui, être anglophone offre un moyen de s’illustrer, de réussir ses entretiens d’embauche et de briller en société. Mais outre l’avantage qu’offre l’anglais pour obtenir l’emploi de ses rêves dans de nombreux domaines en France, c’est aussi le meilleur atout pour partir à l’étranger. Dans la plupart des pays d’Europe mais aussi en Amérique, en Afrique, en Asie et en Australie, on peut résider ou y voyager sans complication dès lors qu’on parle anglais. C’est même la langue officielle de plus d’une cinquantaine de pays. L’angalis est donc l’occasion de se faire des amis étrangers et pourquoi pas, d’avoir des pied-à-terre « all over the world ».

Que des avantages !

L’anglais ouvre donc à la culture internationale, à une bonne part de la littérature mondiale mais aussi aux loisirs – les jeux vidéo par exemple s’appuient sur l’anglais –, à des relations sociales élargies – on peut parler à presque tout le monde ! – à la compréhension de l’économie, du droit, de la géopolitique… Et puis, chanter en phonétique durant l’adolescence, ça passe, mais passé un certain âge, ça craint. Comprendre les paroles de ses chansons favorites et pouvoir les prononcer quand elles sont diffusées, c’est tout de même la classe non ? C’est le même plaisir que de découvrir films et séries – les productions internationales sont majoritairement tournés dans la langue de Shakespeare – en version originale, sans mauvais doublage ou sous-titres à déchiffrer qui vous font louper des scènes et des images et la subtilités des dialogues.

La bonne méthode pour apprendre l’anglais

Avec une bonne méthode, de la rigueur et des cours d’anglais de qualité, cette langue est accessible à tous et bien plus facile à aborder que d’autres langues comme le russe ou le chinois. Vos nouvelles compétences linguistiques peuvent ainsi vous ouvrir au commerce, au tourisme, à la culture à titre professionnel comme personnel. Autre avantage, et de taille, il est prouvé qu’être bilingue ou maîtriser plusieurs langues travaille votre matière grise et peut même prévenir les maladies neurodégénératives. De quoi vieillir en meilleure santé !

 

Leave a Comment