Vous rentrez de vacances et vous n’avez qu’une envie, rester chez vous. Comment passer du rêve à la réalité ? En bossant à la maison pardi ! Plus de chef sur le dos, fini les collègues râleurs. L’ordi sur la terrasse l’été ou au coin du feu l’hiver, ça va vous changer la vie.
Quel bonheur de ne pas être obligé de prendre la voiture ou les transports en commun pour se rendre chaque jour au bureau. Travailler chez soi offre aussi l’opportunité de profiter à fond de sa maison à la campagne. Des centaines de milliers de personnes ont déjà opté pour cette solution.
Quoi faire ? Comment faire ?votre métier doit vous le permettretélétravailPréparez-vous à travailler plusEt vous, avez-vous déjà envisagé de travailler à la maison ?
Pour en savoir plusInfoteletravail.comAssociation Française du Télétravail et des Téléactivités
Travailler chez soi nécessite beaucoup de rigueur et d’énergie. Je le vis depuis deux ans maintenant. Ce n’est pas tous idéal d’être seule ! On se sent un peu exclu du service. A cause du télétravail, je suis obligée de rappeler régulièrement que je bosse pour la boite, que je ne l’ai pas quitté.
Mais il y a vraiment plein de bons côtés ! Je prends du temps pour moi, je me sens moins fatiguée, je gère mes horaires. Bref, je juge tout ça de manière très positive.
Je suis tout à fait d’accord ! Travailler depuis la maison demande de mettre en place une véritable discipline et une organisation sinon on se retrouve vite à faire la liste des courses ou la lessive entre deux clients 😉
Je travaille à mon compte depuis plus d’un an et j’apprécie énormément cette liberté. J’ai beaucoup de contacts téléphoniques ou par skype avec d’autres entrepreneurs et cela m’a permis de développer un «réseau virtuel de collègues».
Coté productivité, c’est pas ce qu’avait (stratégiquement) conclu la directrice de Yahoo… http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/27/la-directrice-de-yahoo-en-croisade-contre-le-teletravail_1839476_3234.html