Profs : un portail pour changer de métier

L’association Aide aux profs ouvre le portail Flexiprof pour les professeurs qui veulent entamer une seconde carrière . Auto-bilan, aide au CV, outils de recherche, méthodes sont à disposition pour concrétiser son projet.


Le portail Flexiprof offre à chaque visiteur :

  • de réaliser un Auto-Bilan de ses 20 compétences transférables de professeur selon une méthode de notre conception et qui a déjà fonctionné plus de 500 fois avec une grande satisfaction de ceux qui l’ont réalisée,
  • de concevoir leur CV à l’aide d’une méthode qui a fait ses preuves avec plus de 900 professeurs à ce jour,
  • d’apprendre à connaître de manière exhaustive toutes les structures qui peuvent recruter des professeurs en détachement en France et dans les établissements français répartis dans les pays francophones,
  • de concevoir leurs lettres de motivation à l’aide d’une méthode de notre conception qui a été efficace pour plus de 700 professeurs pour décrocher leur premier entretien.

Des tas d’infos, des guides, des outils…

Les fonctionnaires de tous ministères et de toute Fonction Publique, en France comme dans tout pays francophone, peuvent aussi l’utiliser, tellement la ressource est grande sur ce portail qui comprend une FAQ et de nombreux “DICO” pour mieux connaître les statuts et dispositifs des fonctions publiques permettant à tout professeur de réaliser sa mobilité. Tout y est abordé.

On y trouve même les livres sur le changement professionnel/ la reconversion (dont Réussir sa reconversion de Yves Deloison), sous le lien en page d’accueil GUIDES PRATIQUES UTILES.

Le portail contient plusieurs centaines de fiches pratiques, la connaissance de plus de 2 000 structures de l’Etat français, et un ensemble assez gigantesque d’informations : 15 ans de collecte d’informations et de pratique bénévole sont rassemblés ici.

Vous êtes professeur et vous voulez contacter Flexiprof ?

  • pour se préparer à un entretien de recrutement et lever la nécessité de service qui empêche de partir quand vous en avez envie,
  • pour être accompagné dans la réalisation de votre cumul d’activité en vue ou non d’un complément retraite.

C’est ici !

Leave a Comment