Lydie et Julien : du nord au sud et de la logistique à l’artisanat d’art

Le couple vit dans les Hauts-de-France. Les deux travaillent dans la logistique. Ils décident de tout quitter du jour au lendemain pour reprendre un atelier de création de gants à Millau, capitale historique que cette activité.
8 portraits sonores de reconvertis réalisés par le journaliste et podcasteur Yves Deloison pour le magazine Management et le groupe Prisma Média. A découvrir en exclu.

Photo by Tomáš Hustoles from Burst

Ce couple de logisticiens se rencontre à Boulogne-sur-Mer où ils travaillent tous deux pour des entreprises de transport, elle dans le frigorifique, lui dans l’agro-alimentaire. Des amis des parents de Julien cherchent à vendre leur atelier de ganterie à Millau. Un soir de Noël, avec une « totale insouciance », tous deux décident de saisir l’opportunité et de changer radicalement de vie.

Comment se lancer dans un métier de l’artisanat d’art ?

Se former à un nouveau métier aux côtés des anciens patrons, mais aussi revoir la stratégie de l’entreprise, développer leurs ventes sur internet et réussir leur reconversion dans l’artisanat d’art : ils ont tout raconté au journaliste Yves Deloison.
À écouter ici !

Leave a Comment