Les outils dont un entrepreneur ne peut se passer

Le commerce en ligne est devenu un moyen alternatif très juteux de gagner sa vie. Nombreux sont ceux qui osent quitter leur emploi et faire le saut pour devenir un entrepreneur technologique. Est-ce votre cas ? Si c’est le cas, ou si vous envisagez de prendre le risque, ces outils dont nous allons vous parler deviendront un élément essentiel de votre vie.
Photo by: Matthew Henry


Logiciel d’optimisation des prix

Un dynamic pricing software est devenu l’un des outils les plus importants pour les entreprises en ligne. Pourquoi ? Parce que le prix est l’un des facteurs qui déterminent si un client achètera ou non un produit, ainsi que le montant des recettes et des bénéfices d’une entreprise. 

En raison de son importance, ce n’est pas une question qui peut être prise à la légère ou fixée au hasard, mais une stratégie de tarification efficace est nécessaire pour vous aider à atteindre vos objectifs. Il existe un certain nombre d’outils disponibles en ligne, dont certains sont gratuits, pour vous aider à créer un plan qui inclut des techniques telles que le suivi des prix de la concurrence.

Slack

Slack est un outil de gestion d’équipe, donc si vous avez besoin d’employés ou de collaborations avec des freelances, cela peut être l’un des moyens les plus efficaces de communiquer avec eux. Bien qu’il s’agisse plutôt d’une plateforme de communication, vous pouvez relier des projets et mettre à jour leur statut en temps réel afin de savoir où en est chacun d’eux. 

Trello

Dans ce cas, nous parlons d’un utilitaire de gestion de projet. Ils peuvent être divisés, partagés et mis à jour en temps réel. Il est possible de donner accès à qui on veut et avec la possibilité de limiter ou non les fonctions qu’ils peuvent exécuter. 

ERP

Dans une ère technologique comme celle dans laquelle nous vivons, il est essentiel d’automatiser au maximum notre activité, d’autant plus si elle est en ligne ! C’est pourquoi un logiciel de gestion d’entreprise est indispensable au bon fonctionnement de notre société, quelle que soit sa taille. 

Il en existe beaucoup sur le marché qui remplissent d’autres fonctions, comme Holded, qui est considéré comme un ERP, mais aussi un CRM et un programme de comptabilité très puissant. 

Zapier

Grâce à des outils comme ceux-ci, il est possible de connecter différentes applications, de sorte qu’en un seul clic, nous pouvons effectuer plusieurs travaux ou communications en même temps. Dans ce cas, il est possible de connecter cette plateforme avec PayPal, Trello, Mailchimp, Slack, et bien d’autres. 

Ahrefs

Il s’agit de l’outil le plus important dont peut avoir besoin une entreprise en ligne qui cherche à obtenir un positionnement organique ou payant. C’est-à-dire être placé dans les premières positions de Google. Il s’agit d’un programme puissant capable de proposer des mesures relatives aux recherches sur le web, aux visites de votre site, à l’autorité dont vous jouissez dans votre secteur, etc. Si, en plus, vous envisagez de créer une stratégie de contenu, vous ne pouvez pas vous en passer. 

Maintenant que vous avez une idée précise des plateformes, programmes et autres outils dont vous ne pouvez pas vous passer, mettez votre entreprise sur les rails et réussissez. 

Leave a Comment