Les conseils de Clémentine Célarié pour réussir son changement de vie

_G3P9186

©EricFougere-Vipimages

Au théâtre, au cinéma, en librairie, Clémentine Célarié est difficile à suivre. Créative et en mouvement perpétuel, elle revendique aussi sincérité et intégrité. Celle qui n’a pas sa langue dans sa poche nous livre quelques précieux conseils.

« Ne vous laissez pas aspirer par l’apparence, c’est bidon ! Il vaut mieux essayer d’être en accord avec soi-même et tirer vers l’intégrité. Allez vers des choses simples : apprendre à respirer, s’exprimer, avoir confiance en soi, écrire. Beaucoup de gens devraient d’ailleurs se mettre à écrire plus. Pas forcément pour devenir écrivain mais simplement parce que ça fait du bien. Laissez-vous guider par la passion ! Il faut savoir s’écouter et croire en soi envers et contre tout.

« Allez vers des choses simples »

Autre conseil pour ceux qui considèrent l’âge comme un problème : profitez de la maturité ! Une femme qui a 50 ans n’est pas foutue. Bien au contraire. Vieillir c’est savoir débroussailler pour aller à l’essentiel. Auparavant, on ne sait pas comment et où donner les coups de machettes. On a moins de pudeur, on est plus libre et on est plus en accord avec ce qu’on désire. Le temps permet d’acquérir la richesse intérieure à l’inverse de ce qui est valorisé aujourd’hui. D’instinct j’avance, chaque étape a été une bonne étape. Il faut plus de discipline, de rigueur personnelle : gym, respiration, yoga… Bref, s’occuper de l’intérieur et moins de l’extérieur. Enfin, ne vous laissez pas enfermer dans des cases, essayez d’être libre et de faire ce qui vous plaît ! »

Théâtre Marigny3©Lesguyves.JPOn a notamment vu la Madame Sans-gène Clémentine Célarié au théâtre dans une pièce écrite par Emmanuel Schmitt qui lui-même joue actuellement aux côtés de Marie-Claude Pietragalla (le site de l’actrice danseuse) dans un spectacle dont le thème est L’amour, “L’Elixir d’Amour”. Vous pouvez réserver vos places sur le site Ticketac.

One Response

  1. Renouard

Leave a Comment