Je suis perdu et aucun site ne parle de moi !

« J’ai pris connaissance de votre site et je ne me reconnais ni dans les témoignages et ni dans aucune rubrique. » Voici comment débute le mail qu’Aïcha 50 ans en fin d’année, vient d’envoyer à toutpourchanger. Elle nous tance et nous lui répondons !

Photo by Shopify Partners from Burst


« J’ai 49 ans, j’ai une formation de secrétaire de niveau BEP datant de 1992. Depuis, j’exerce des activités dites « alimentaires » dans divers domaines de façon éparse sur une durée totale d’une bonne dizaine d’années, dont 3 en tant que secrétaire. Cette expérience s’est soldée par un abandon de poste et beaucoup de souffrance il y a une quinzaine de mois. J’ai tenté une formation de « technicienne supérieure en réseaux informatiques et télécommunication de niveau Bac+2 avec stage de 4 semaines récemment.

Aujourd’hui, je suis perdue professionnellement. Je n’ai aucun savoir-faire à valoriser. Un bilan de mes compétences a révélé que j’avais des prédispositions pour la psychologie. Je n’ai pas eu le courage de cumuler éducation de mes enfants, emploi alimentaire et étude universitaire. Donc, statu quo !

Le Pôle Emploi est dans l’incapacité de répondre à mes attentes. Ainsi que tous les sites pour l’emploi que je visite. Aucun ne traite des préoccupations des personnes de plus de 50 ans en recherche d’emploi ni des femmes au foyer qui veulent reprendre une activité professionnelle.
Aucun ne me dit : « SI VOUS ÊTES TOUJOURS DANS LE FLOU PROFESSIONNELLEMENT, VOICI DES SOLUTIONS, DES ORGANISMES ! » Tous traitent de personnes déjà en poste ou diplômés.Avez-vous la possibilité de m’orienter ? »

Toutpourchanger répondra à Aïcha dans le prochain post à paraître.

Leave a Comment