C’est la rentrée des classes !

prospectus-rentree-classe_toutpourchanger.pngPour celles et ceux qui ont des enfants, la rentrée est synonyme de course contre la montre. Les affiches publicitaires vous le répètent depuis quelques semaines déjà, il va falloir assurer.

C’est la rentrée des classes. Il faut penser aux fournitures scolaires mais aussi aux inscriptions dans les clubs sportifs ou les associations culturelles. Cessez de culpabiliser, vous allez vous en sortir. Vous voulez tout gérer de front, être parfaite, mais n’oubliez pas que votre conjoint peut vous donner un coup de main ! Il suffit parfois de demander.

8 astuces pour réussir la rentrée des classes

Pour eux, rentrée des classes rime souvent avec angoisse. Pour vous, c’est la course. Le grand jour approche. A vos marques, prêt, partez !

  • Ne vous ruez pas dans les magasins pour tout acheter en une seule fois. Vos enfants n’ont pas forcément besoin de toutes les fournitures dès le premier jour. Sachez classer les priorités.
  • Faites-vous aider par vos chérubins. Impliquez-les. Apprenez-leur par exemple à recouvrir les livres, à remplir les documents administratifs. Responsabilisez-les.
  • N’oubliez pas que la rentrée est une épreuve parfois difficile pour eux. Faites en sorte de transformer cela en événement joyeux. Ils vont retrouver leurs copains. Ne vous angoissez pas pour eux, c’est contagieux !
  • Acceptez la séparation, surtout avec les plus petits. Vous les aiderez ainsi à développer indépendance et autonomie et vous leur rendrez un fier service.
  • Ne cédez pas à tous leurs caprices. Ont-ils vraiment besoin de ce cartable siglé dernier cri et bien plus chic que votre sac à main ?
  • Le jour J, ne prolongez pas la séance d’adieux. Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.
  • Plutôt que d’assurer leur repas chaque midi, inscrivez-les à la cantine ou organisez-vous avec vos proches. Vous gagnerez du temps pour vous et rien de tel pour qu’ils se fassent quelques copains.
  • Instaurez un rythme et des règles raisonnables pour les sorties, les loisirs, la télévision et l’ordinateur, le coucher. Que les choses s’organisent dès le départ. Ne vous laissez pas déborder.

Leave a Comment