Quelques adages populaires traversent les siècles en conservant intacte leur pertinence. Pourquoi se contenter de les répéter alors qu’on ferait mieux de se les appliquer ?Signes extérieurs ou projet de vie ?
Partager la publication "Payer très cher pour savoir l’heure ?"
Certain sont effectivement peu intime avec le concept d humour 🙂
On pourrait aller plus loin en disant : « Si à 50 ans, on regarde encore la télé, c’est qu’on a raté sa vie. » (la vraie vie est ailleurs, loin des inepties)
D’ailleurs je rectifie le titre du livre en question est plutôt Avoir ou être ? et voici un extrait justement pour ceux qui désireraient le lire :
http://www.philo5.com/Mes%20lecture…
Entre nous je préfère me plonger dans le livre absolument excellent d’Erich Fromm « Etre ou avoir ? », c’est largement plus passionnant.
Face à tant de bétises, je me console en observant un soit disant ténor de la communication torpiller lui méme son fond de commerce….
Et au prix d’une Rolex, quand on leur demande « pouvez-vous me donner l’heure s’il vous plaît? » ils répondent « Non, on vous la prête… avec intérêt »?
A propos d’heure, je me suis fabriqué un tee-shirt sur lequel j’ai inscrit « le temps ne s’achète pas, il se prend », visible sur mon blog
http://fsimpere.over-blog.com/artic…
Je le savais: la France est un fabricant d’humoristes:)
Effectivement, à voir cette vidéo, je me dis que tant que je ne ressemble pas de près ou de loin à Jacques Seguéla, à cinquante, soixante ans ou même avant, je n’aurai pas tout à fait raté ma vie ! ;o)
moi je ne veux pas de Rolex !!! pas de montre et pas de teint orange non plus svp, quant à la Porsche je l’ai déjà foutu dans le bas côté… 🙂
Pourvu qu’on ne suivele chemin le plus éloigné de Séguela…