seniors-ils-ont-50-et-se-reconvertissent

Seniors : ils ont 50, 60 et + et se reconvertissent

Ils ont 50, 61 et 54 ans. Gaston, Franck et Marie-Hélène sont ce qu’on appelle des seniors. Après une longue période sans activité et pas mal de d’embûches, Gaston, Marie-Hélène et Franck ont su rebondir grâce à une nouvelle formation ou un nouvel emploi.  Témoignages sur le site blog-emploi.com, le blog de RegionJob. A découvrir ici.

Dans le monde professionnel, un senior est un salarié de 50 ans et plus, et aux yeux des gens, c’est quelqu’un qui, potentiellement, n’est déjà plus bon à rien. Pour preuve, entre 2008 et 2015, le nombre de chômeurs seniors a presque triplé en France (+ 182 %).

Et pourtant, il en est pour qui le chômage se présente comme une seconde chance.  Pour Gaston, Marie-Hélène et Franck, il a fallu se motiver, réapprendre à apprendre et parfois tout remettre en question à l’heure où l’on aspire à plus de tranquillité au travail. Au final, c’est pourtant bien une nouvelle vie professionnelle qui s’offre à eux. Retour d’expériences palpitant.

Gaston, 61 ans, étudiant

Après un DUT informatique obtenu en 1977, Gaston a travaillé plus de 40 ans en tant qu’informaticien dans de grandes entreprises. Cet ancien programmeur est ensuite devenu chef de projet. Il aurait dû partir en retraite dans un an, à 62 ans. Mais il en fut autrement. Il quitte finalement l’entreprise en 2016 par le biais d’une rupture conventionnelle. Un coup dur pour lui qui ne s’y attendait pas.
Lire la suite ici…

Marie-Hélène, 54 ans, en reconversion professionnelle

Marie-Hélène aime expliquer qu’elle est en reconversion professionnelle. La cinquantaine pimpante, elle a connu une longue, très longue période de chômage : « Presque trois ans ». Cette ex-employée d’une société d’assurances a très mal vécue son licenciement. Elle a intégré un réseau local d’entrepreneures.
Lire la suite ici…

Franck, 50 ans, cadre senior dans une entreprise de conseils en informatique

Franck était informaticien dans une entreprise d’assurances, qu’il a quitté fin 2015, alors qu’il venait tout juste d’avoir 48 ans. Pole Emploi le contacte car il est sélectionné pour une formation. Il a décidé de tenter sa chance.
Lire la suite ici…

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>