Retravailler : comment bien préparer votre retour

retravailler-preparer-retour_bego_toutpourchangerOn se sent vite dépassé lorsqu’on n’exerce plus d’activité professionnelle, même quand il s’agit d’une période de courte durée comme dans le cas d’un congé parental. Puisque vous avez l’intention de reprendre le travail à terme, préparez-vous dès à présent pour ne pas perdre le fil.

Afin de ne pas être confronté à un décalage trop important au moment de reprendre le travail, la priorité : garder le lien. Comment ? En actualisant vos informations et en restant connecté à votre réseau. C’est pourquoi vous devez conserver vos précieux contacts professionnels. Ils peuvent à terme vous apporter aide et informations. En outre, rien de plus simple grâce aux réseaux virtuels, Facebook, Viadeo et autre Linkedin. Par ailleurs, il existe d’autres moyens pour vous de continuer à entretenir une vie sociale intense : mener des actions de bénévolat par exemple, vous engager dans une association ou pourquoi pas réaliser des missions ponctuelles dans votre domaine d’activités. Un plus pour une éventuelle recherche d’emploi à venir.

Conseils pour repartir du bon pied

De même, se tenir au courant des évolutions liées au travail ou à vos domaines d’intervention peut servir plus tard. Alors restez en veille. C’est un jeu d’enfant aujourd’hui grâce à Internet. Lisez aussi les magazines et journaux professionnels. Ils peuvent vous aider à actualiser vos informations sur la législation ou les avancées technologiques. En outre, tout cela aide à entretenir la mécanique intellectuelle.

On a tendance à vite l’oublier lorsqu’on a décidé de faire un break, bercé par le temps qui passe, mais anticiper le retour s’avère vraiment essentiel.
Et vous, avez-vous déjà connu une situation similaire ou êtes-vous en train de la vivre ? Faites-nous profiter de vos remarques et bons plans pour rester dans le coup !

7 Comments

  1. Elizabeth Ducreux
  2. THOMAS
  3. cilou
  4. palazotto
    • Séverine
  5. B7

Leave a Comment