Ils vivent pour le surf

surf_le-telegrammeUn article récent du quotidien Le Télégramme mettait en lumière les amoureux du surf et de la glisse qui ont décidé de s’installer à l’année dans leur camion ou camping-car pour vivre leur passion. Un véritable mode de vie à découvrir ici.

Les parkings de La Torche se vident peu à peu en cette fin de mois d’août laissant aux vacanciers le goût amer des vacances qui se terminent. Pour d’autres, c’est maintenant que tout recommence. Si, pendant l’été, ils sont des milliers de surfeurs du monde entier à venir goûter aux vagues de ce spot mythique, il ne reste plus que quelques irréductibles à être présents tout au long de l’année. Au cœur de l’hiver, on ne trouve plus qu’une poignée de camions et de camping-cars sur les parkings balayés par les vents, habités de purs passionnés, ceux qui ont choisi de vivre pour la vague.

Le virus du surf

De son camping-car, la vue est superbe : Guillaume observe l’océan derrière les dunes. Il attend encore qu’un combi de touristes s’en aille pour enfin reprendre sa place favorite avec « la vue panoramique ». Grand sourire, teint hâlé et trace de crème solaire encore visible de la veille, il a attrapé très tôt le virus du surf : « La première fois où je suis monté sur une planche, j’avais 12 ans. C’était une sensation incroyable de se faire prendre par la première vague, c’était magique ». Depuis, il n’a plus jamais arrêté.
La suite ici…

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>