les-petites-gouttes_1

VIDEO Grégor – Reprendre son temps

Lot et Garonne Avant, Gregor vivait à Paris où il travaillait comme monteur pour la télévision, le web et le cinéma. Sa vie se remplissait de nombreux projets audiovisuels et artistiques, rémunérés ou pas, son agenda était bien chargé, sa vie surchargée. Un jour, c’est la saturation, il perd pieds. Il envoie tout balader et quitte son travail et Paris.

Grégor, volontaire dans un éco-hameau – Masquière

C’est une question de survie. Après quelques mois de repos vital, il part découvrir d’autres façons de vivre ensemble : il trouve Tera, un projet expérimental d’éco-village qui rassemble une quinzaine de volontaires permanents. A présent, Gregor n’a plus les mains sur un clavier et le regard fixé sur un écran, il est désormais les mains dans la terre, le regard porté vers la nature et l’humain. Il pratique la permaculture et s’est lancé dans un projet de forêt comestible. Il découvre également des outils pour améliorer les relations humaines comme la bienveillance, la communication non violente ou encore la méditation. Grégor se trouve aujourd’hui plus apaisé, il estime qu’il lui reste encore du chemin à parcourir pour savoir, non pas ce qu’il veut faire, mais ce qu’il veut être.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>