Comment décrocher un job d’été à la dernière minute ?

L’été, nombre d’emplois saisonniers restent à pourvoir jusqu’au dernier moment. Il est donc toujours temps de postuler. Comment s’organiser ? Quels secteurs recrutent les jeunes ou les moins jeunes. ©Les bronzés

En période estivale, la France regorge de jobs de tous niveaux et pour tous les goûts à saisir. C’est l’occasion pour beaucoup de découvrir le monde du travail et d’acquérir une première expérience, un atout non négligeable pour le CV. Les personnes plus âgées à la recherche d’un emploi profite de cette période pour remettre le pied à l’étrier, voire pour sortir de la spirale du chômage, un emploi saisonnier pouvant devenir pérenne à terme. Des groupes embauchent des profils peu qualifiés dans le but de les former et de les embaucher, quel que soit leur âge.

Conseils à suivre

Il est probable qu’en juin, la plupart des employeurs aient constitué leur équipe de remplacement mais rassurez-vous, il reste plein d’opportunités. Déjà parce que les premiers jours de la saison et tout au long de l’été, les désistements et les abandons de poste sont légion. En outre, des emplois sont à pourvoir jusqu’au dernier moment, notamment ceux qui nécessitent une compétence particulière ou un niveau plus élevé de formation. C’est le cas pour les missions à responsabilité de l’animation. Même chose pour des emplois peu qualifiés comme ceux de la manutention. Qui plus est, des entreprises restent prudentes et attendent le dernier moment pour recruter, dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme par exemple, mais aussi dans les secteurs où le caractère de saisonnalité est élevé : vente, agriculture et agroalimentaire.

Des idées

Soyez attentif aux opportunités de dernière minute. Parmi les secteurs qui embauchent : vente, restauration, baby-sitting, soutien scolaire. En mai, juin voire juillet, il reste même de nombreuses offres à pourvoir, y compris en bas de chez soi. Notez que si le taux d’ensoleillement est important. Les vendanges sont alors précoces partout en France. Enfin, multipliez vos chances en postulant pour une période longues de deux mois.
Pour savoir comment s’y prendre et où postuler, rendez-vous sur toutpourchanger.com !

Pour tout savoir sur les jobs d’été et les emplois saisonniers
Comment décrocher un job d’été à la dernière minute
Les six secteurs qui recrutent le plus l’été
Job d’été : que dit le droit du travail
Job d’été et emplois saisonniers : prospecter, candidater pour être embauché

Leave a Comment