Quand Pôle Emploi ne veut pas d’une prestation qui réussit aux chômeurs

pole-emploiSous contrat avec Pôle Emploi,  Nicolas anime un atelier réseau pour optimiser la recherche d’emploi pour un public de personnes incrédules face à des méthodes originales. La démarche obtient de bons résultats. Pourtant, elle ne devrait pas être reconduite… Témoignage.

Continuer la lecture

Au travail aussi, l’homme, le nouveau sexe faible

FIRST_HOMME_08A l’heure où les entreprises se tournent de plus en plus vers les femmes, quel avenir pour les hommes engoncés dans une « réalité » d’un autre âge ? Yves Deloison met les pieds dans le plat avec son nouveau livre, L’homme, le nouveau sexe faible, Manifeste pour un nouveau mâle. En librairie dès aujourd’hui.

Dans un monde où nul n’a plus de destin tracé, où chacun doit construire sa vie, sa posture et son bonheur, tout est en mouvement et le masculin n’échappe pas à la tourmente. Salarié, père, époux et amant, l’homme semble avoir perdu ses repères, déstabilisé par l’effondrement de la figure traditionnelle d’une domination tous azimuts.

Deux solutions s’offrent à lui : s’épancher dans le giron réactionnaire des masculinistes en regardant les femmes et le monde s’organiser sans lui, ou réagir avec toute son énergie pour se libérer d’un carcan inadapté qui le cantonne pour le moment au combat, à l’autorité et à l’indifférence.

Parce qu’il est possible de concilier masculinité et sensibilité, investissement professionnel et familial, en s’affranchissant des tristes théories rampantes sur la dévirilisation de la société.

Après Pourquoi les femmes se font toujours avoir ? (First, 2013), Yves Deloison livre ici, études et statistiques à l’appui, un plaidoyer pour encourager les hommes à comprendre et à adhérer à une nouvelle définition des rôles sociaux et familiaux, et à s’y épanouir pleinement.

Télécharger le communiqué de presse

Commander le livre