Une rentrée en beauté !

rentree_toutpourchanger.JPGCiao vacances, bronzage et farniente, c’est la rentrée ! Vous vous sentez reposé. Attention, ça risque de ne pas durer si vous ne prenez pas les choses en main. Rentrée scolaire, boulot, forme… comment vivre au mieux ce nouveau départ ?

Continuer la lecture

Le livre de votre été : Je veux changer de job !

Changer de métier ou d’entreprise, vous en rêvez ? Parce que la reconversion est un processus long et complexe, vous avez besoin de conseils pour avancer dans le bon sens. L’été et les vacances sont une période idéale pour se plonger dans la lecture de Je veux changer de job ! édité par Hachette Pratique.
Véritable outil d’accompagnement, ce livre coaching va vous aider à construire votre projet.

Continuer la lecture

Pourquoi les femmes se font toujours avoir ?

pourquoi-les-femmes_couv.jpgParce que les inégalités à l’égard des femmes ne faiblissent pas, il était temps que chacun prenne conscience que, si les mentalités ne bougent pas, rien ne changera pour elles. Un livre dresse le tableau de la situation et démontre qu’il est possible de réagir vite. Pourquoi les femmes se font toujours avoir ? Pour que cela change enfin !

Continuer la lecture

Profitez de l’été pour tester votre envie de changer de région

capture-chronique-vocatis_19.jpgVous envisagez de changer de job ou de créer une entreprise dans une nouvelle région… mais votre projet n’avance pas. Il faut dire que vous manquez de temps pour mener à bien les démarches indispensables. Alors ne ratez pas l’occasion des vacances pour passer concrètement à l’action. Conseils pour quitter la ville ou partir ailleurs tout simplement.

Continuer la lecture

Chômeurs, vous avez droit aux vacances !

chomeur-vacances.JPG87 % des chômeurs ne partent pas en congés et 88 % continuent à chercher du travail pendant l’été selon une enquête menée l’an dernier par Qapa.fr.
 « Loin des préjugés, les chômeurs ne font pas de pause estivale dans leur recherche d’emploi et sont prêts à tous les sacrifices pour redevenir actifs », note Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr. Alors s’il fait trop chaud pour travailler, il fait aussi trop chaud pour chercher un emploi. Quand c’est l’été, octroyez-vous OFFICIELLEMENT une pause, même courte.

Continuer la lecture